Société Française de Morphopsychologie (SFM)

Société Française de Morphopsychologie (SFM)

L'enseignement de la Morphopsychologie

A propos

Ambassadeur de la coiffure française à l’étranger, Jean-Marie CONTRERAS est devenu le Président de la Société Française de Morphopsychologie en novembre 2013. Depuis, il poursuit la recherche et met en place une étude des relations entre diverses disciplines.

« La Morphopsychologie permet d’entrer dans l’univers de chaque personne et mon travail de coiffeur et de spécialiste en esthétique m’a conduit à faire des liens entre les formes du visage de l’individu et les formes de sa coiffure. Le coeur de ce travail est de souligner à quel point le morphopsychologie permet d’intervenir sur les apparences afin d’apporter du bien -être aux personnes qui consultent et vivent une période difficile quant à leur image. La morphopsychologie apparaît donc incontournable dans toutes les professions qui touchent à l’esthétique: coiffure, conseil en image, soins esthétiques, optique … »

La Société Française de Morphopsychologie (SFM) est le premier organisme à proposer l’enseignement de la Morphopsychologie, dans le monde, selon la méthode de morphopsychologie du docteur Louis Corman (méthode déposée à l’INPI). La SFM assure plus de 700 jours de formation par an grâce à son équipe pédagogique composée de 20 professeurs certifiés en Morphopsychologie.

L’école de la SFM dispense les cours préparant à l’examen de morphopsychologie ainsi que des cycles de remise à niveau. Ces cours ont lieu à Paris et à Douai. Renseignements : ecolesfm@morphopsychologie.org

La SFM a été créée par le Dr Louis Corman en 1980, sous la forme d’une association à but non lucratif. Nous sommes le seul organisme habilité à délivrer le titre de morphopsychologue SFM et le titre de morphopsychologue – conseil (Titres déposés à l’INPI), conformément aux directives de son fondateur le Dr Louis Corman.
Enfin, nous éditons la Revue de Morphopshychologie, revue trimestrielle à caractère pédagogique, outil de liaison entre les membres de l’Association et présentant ses travaux de recherches théoriques.

L’association

Les statuts de l’association ont pour but de préciser le fonctionnement de l’association
“Société Française de Morphopsychologie“

http://www.morphopsychologie.org

logo

  • Devenir Morphopsychologue

      Effectif : De 8 à 15 par groupe    Lieu, dates et horaires : Les cours ont lieu de 9h30 à 17h00 Les dates des cours sont adressées avec le bulletin d’inscription à l’ESFM Les cours ont lieu: à Paris : 30 rue Cabanis au FIAP (75014) métro Glacière pour la première année
16 cité Voltaire Espace […]

    plus d'infos
  • Passer son examen de Morphopsychologue

    Examen : Lieu : FIAP 30 rue Cabanis 75014 Paris métro Glacière L’examen de la SFM se déroule chaque année, le premier samedi du mois de juin et comporte deux épreuves : Une première épreuve écrite : portrait approfondi à partir de photos (3 heures 1/2), notée sur 30. La moyenne à l’épreuve écrite est […]

    plus d'infos

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Accepter   Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×